mardi 11 mai 2010

LE JOURNALISME EN LIGNE EN AFRIQUE

A l'ère d'une civilisation technologique la place de leadership qu'occupe l'internet n'est plus à démontrer.Dans cette télescopage technologique l'avenir de la presse en ligne en Afrique promet tout mais à la fois rien aussi.
Ayant connu une hégémonie à nulle autre pareille dans les pays industrialisés du nord à l'aube du vingtième siècle l'internet en Afrique n'est pas encore passé dans sa phase de maturité.
Une grande partie de la population africaine est analphabète des NTIC(Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ce qui ne promet pas une mass de lecteurs au journalisme en ligne africain.Or,la presse n'a sa réelle existence que si elle s'adresse à un grand nombre, à qui elle cherche à informer juste et vrai .
Cependant, il se pose un problème ,c'est celui de la censure .Dans la toile l'information n'est pas censurée ce qui n'offre pas un futur flamboyant à la presse en ligne car comme on le dit le trop de liberté tue la liberté mais il faut ajouter également que trop liberté amène aussi la médiocrité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire